Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Alan Ayckbourn

Né à Londres en 1939 d’un père musicien et d’une mère écrivain, Alan Ayckbourn quitte l'école à 18 ans pour travailler comme régisseur et comédien au Stephen Joseph Theatre de Scarborough dont il est aujourd'hui directeur artistique. Il y crée ses nouvelles pièces avant qu'elles ne soient jouées au Royal National Theatre ou à la Royal Shakespeare Company de Londres puis dans le monde entier. 
Au fil de sa carrière, il écrit une cinquantaine de pièces et est maintes fois récompensé pour son œuvre et ses mises en scène. Il est traduit dans plus de trente langues différentes.  
Intimate Exchanges, suite de pièces écrites en 1984, inspire Alain Resnais pour l’adaptation Smoking / No Smoking en 1993. En France, on a pu voir Entre nous soit dit (mise en scène de Stephan Meldegg au Théâtre de la Bruyère), Une table pour six (mise en scène d’Alain Sachs au Théâtre du Palais Royal) ou encore Temps variable en soirée adapté par Michel Blanc (mise en scène de Stephan Meldegg au Théâtre de la Renaissance – Nomination pour le meilleur spectacle comique aux Molières 1997). En 2004, il écrit encore Petites peurs partagées, adapté au cinéma par Alain Resnais en 2006 (sous le titre Cœurs) avec, entre autres, Pierre Arditi et Sabine Azéma.

 

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.