Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Andréa Bescond

Andréa Bescond danse depuis l’âge de trois ans. Très vite, une carrière de danseuse s’est imposée à elle. Elle a tout d’abord suivi une formation à l’école internationale Rosella Hightower puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle remporte le Prix Espoir du Grand Concours International de Paris en 1998 et entame alors une carrière extrêmement diversifiée. Danse moderne, danse africaine, hip hop, krump… Sa particularité, savoir et aimer se diversifier… Sa polyvalence lui permet de travailler avec les chorégraphes Bill T Jones, Blanca Li, Corinne Lanselle, Georges Momboye ainsi que dans de nombreuses comédies musicales dont Bagdad Café, Les dix commandements ou encore Roméo et Juliette. Andréa Bescond participe à des projets tous plus différents les uns des autres comme ceux de la compagnie Les Gens de, les courts métrages de Tommy Pascal, ou encore la comédie musicale Rabbi Jacob (où elle rencontre Eric Métayer en 2008).

Andréa Bescond fait ses premier pas au théâtre en 2009 dans Les 39 marches dans une mise en scène par Eric Métayer, ce qui lui vaut une nomination dans la catégorie révélation féminine aux Molières 2010. La pièce obtient cette même année le Molière de la meilleure pièce comique.

Retour sur les planches en 2013 dans Train Fantôme, dans une mise en scène d’Eric Métayer. 2014, Andréa Bescond joue dans Les grands moyens, pièce mise ne scène par Arthur Jugnot et David Roussel et écrit Les chatouilles ou la danse de la colère qu’elle présente au festival d’Avignon Off où elle reçoit le Prix d’interprétation féminine d’Avignon Critique Off. En 2015, elle se consacre à l’écriture du scenario Les Chatouilles en vue d’une adaptation cinématographique. En 2015 et 2016, Andréa Bescond interprète Les chatouilles ou la danse de la colère mise en scène par Eric Métayer durant plusieurs mois au Petit Montparnasse, pièce pour laquelle elle reçoit le Molière du meilleur seul(e) en scène en 2016. Quelques représentations exceptionnelles auront lieu à guichet fermé pour deux soirs au Théâtre du Châtelet et ainsi qu’à la Salle Pleyel. Pour Les Chatouilles, Andréa Bescond reçoit également le Prix Nouveau Talent Théâtre SACD et le Prix Jeune Talent Théâtre de l’Académie Française. Début 2017, Andréa Bescond entame la tournée des Chatouilles, de janvier à mai, et signe sa première mise en scène avec Quelque chose, écrit par Capucine Maillard, au Ciné 13 Théâtre en mars 2017.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.