Vous êtes ici

Coupes sombres

Auteur(s) 
Jouant avec beaucoup d'esprit et d'à propos sur les deux plans de « coupes sombres » – en milieu paysager et dans un texte pour la scène –, Guy Zilberstein en tire une comédie originale, intelligente et drôle.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Sur la scène d’un théâtre, un auteur et une metteure en scène se disputent autour d’une réplique que l’un veut garder et que l’autre veut couper. La pièce en question pourrait durer plus de cinq heures, mais il faut amputer. En régie, un technicien témoin de la guerre qui se joue, dérisoire et vitale, se décourage. En fond de scène, un bûcheron poète cite La Fontaine et Ronsard et donne des leçons de coupes, expliquant la différence entre les « sombres » et les « claires ». À travers les coupes sombres, à faire ou à éviter, se posent les questions du respect d’une œuvre et de la place à accorder à l’autre…

Date de parution 
12/03/2018
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
EAN 
9782749814100
ISBN 
978-2-7498-1410-0
La pièce
Distribution 

La création de Coupes sombres a eu lieu le 13 mars 2018 au Théâtre du Rond-Point dans une mise en scène d’Anne Kessler et avec la distribution suivante : Anne Kessler (la Metteure en scène), Serge Bagdassarian (l’Auteur) et Pierre Hancisse (l’Homme robuste, Dominique).

Metteurs en scène 
Durée 
1:15
Nombre de femmes 
1
Nombre d'hommes 
2
Théâtre du Rond-Point
2bis Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.