Vous êtes ici

Joyeuses Pâques

Auteur(s) 
Dans ce sommet du théâtre de divertissement, l’on discerne sans peine ce qui rattache l’auteur aux grands noms du vaudeville, Feydeau en tête, et ce qui le rend si contemporain dans sa manière de décrire, sous les habits de l’humour, la perversité des relations conjugales.
12,00 €
Le livre
Résumé 

Stéphane est un homme marié. Un soir, alors que sa femme est censée prendre l’avion, il invite chez lui une jeune fille. Son épouse, rentrée à l’improviste, les surprend. Pour échapper au drame, il la convainc que Julie, la jeune femme, est sa fille, née d’un précédent mariage. Le mensonge initial est installé, et la machine lancée. Très vite, elle s’emballe et Stéphane en perd le contrôle. D’inventions en inventions, vaille que vaille, il tente de tenir la corde raide du mensonge, qui va se tendre jusqu’à se rompre avec l’arrivée de plusieurs autres protagonistes…

Date de parution 
07/06/2017
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
EAN 
9782749813837
ISBN 
978-2-7498-1383-7
La pièce
Distribution 

La création de Joyeuses Pâques a eu lieu le 17 janvier 1980 au Théâtre du Palais-Royal dans une mise en scène de Pierre Mondy et avec la distribution suivante : Jean Poiret (Stéphane), Nicole Calfan (Julie), Maria Pacôme (Sophie), Christiane Muller (Fabienne), Luisa Colpeyn (Mme Walter), Nicolas Vogel (M. Walter), Marc Bassler (Frédéric Walter) et Odette Laure (Marlène Châtaigneau).

Metteurs en scène 
Durée 
2:00
Nombre de femmes 
5
Nombre d'hommes 
3
Théâtre du Palais-Royal
38 Rue de Montpensier
75001 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.