Vous êtes ici

La Ménagerie de verre

Auteur(s) 
« Nul mieux que Tennessee Williams ne sait mettre en mots la musique secrète des mutilés et des perdants de la vie que sont souvent ses personnages. » (Isabelle Famchon)
11,00 €
Le livre
Résumé 

À Saint Louis, dans les années 1930, Amanda Wingfield vit dans un petit appartement avec ses enfants Tom et Laura, âgés d’une vingtaine d’années. Hantée par sa jeunesse perdue et aspirant à réparer ses échecs passés, elle échafaude pour sa fille des plans de mariage. Elle organise un dîner où elle convie Jim, un collègue de travail de Tom qu’elle compte lui présenter. Frappée d’un handicap indéfinissable qui la rend inapte à toute vie normale, Laura se croit, un court moment, libérée de son destin par un amour inespéré. Mais l’illusion se dissipe et le poids de cette joie inaccomplie fait basculer leurs existences…

 

Date de parution 
16/01/2018
Auteur(s) 
EAN 
9782749814070
ISBN 
978-2-7498-1407-0
La pièce
Distribution 

La création de La Ménagerie de verre dans la traduction d’Isabelle Famchon a eu lieu le 24 février 2016 à la Maison de la Culture d’Amiens dans une mise en scène de Daniel Jeanneteau et avec la distribution suivante : Dominique Reymond (Amanda), Solène Arbel (Laura), Olivier Werner (Tom), Pierric Plathier (Jim) – et Quentin Bouissou (Jim) pour la reprise du spectacle. 

La Ménagerie de verre sera reprise en tournée en France et en Suisse à partir du 27 février 2018 dans une mise en scène de Daniel Jeanneteau.

Metteurs en scène 
Durée 
2:00
Nombre de femmes 
2
Nombre d'hommes 
2
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.