Vous êtes ici

La Nostalgie des blattes

Auteur(s) 
Deux authentiques vieilles, dans un monde débarrassé de toute imperfection, sont vues comme des monstres, condamnées à être assises, exposées, surveillées. Leur immobilité va peu à peu les pousser à s’en affranchir, à fuir loin de la catastrophe annoncée pour enfin, comme un ultime acte de résistance, se lever.
10,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Deux septuagénaires sont assises, côte à côte. Ultimes vraies vieilles d’un monde où on ne mange plus ni gluten ni sucre et où rôde une brigade sanitaire, elles exhibent les effets du temps sur leur corps sans collagène, ni bistouri, ni Botox. Elles attendent quelqu’un, un passant, un client, un fils. Mais personne ne vient. Elles se battent pour garder leur place, préserver leur pré carré, mais finissent par s’unir, peut-être même par se lever, pour quitter ce monde aseptisé où elles en viendraient à avoir la nostalgie des blattes.

Date de parution 
13/10/2017
Numéro de parution 
238
Auteur(s) 
Genre 
Drame
EAN 
9782749813943
ISBN 
978-2-7498-1394-3
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

La création de La Nostalgie des blattes a eu lieu le 5 septembre 2017 au Théâtre du Rond-Point dans une mise en scène de Pierre Notte, assisté d’Alexandra Thys et avec la distribution suivante : Catherine Hiegel (vieille 1) et Tania Torrens (vieille 2).

Metteurs en scène 
Durée 
1:10
Nombre de femmes 
2
Théâtre du Rond-Point
2bis Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
France
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.