Vous êtes ici

Les Deux Frères et les Lions

Inspirée d’une histoire vraie, la confrontation entre les deux frères, incarnations du capitalisme triomphant et décomplexé, et les lions, derniers remparts de la féodalité de notre monde occidental, donne lieu à une joute aussi cruelle que jubilatoire.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Deux frères jumeaux racontent l’histoire de leur ascension sociale fulgurante, depuis leur enfance misérable dans la rue jusqu’à leur anoblissement par la reine Élisabeth II. D’investissements immobiliers en placements financiers, ils amassent une fortune considérable. Rien ne semble les arrêter dans leur course effrénée, jusqu’au jour où une coutume médiévale, le droit normand qui régit l’île devenue le siège de leur empire, vient menacer tout ce qu’ils ont construit jusqu’alors…

Date de parution 
12/09/2017
Numéro de parution 
239
Genre 
Drame
EAN 
9782749813981
ISBN 
978-2-7498-1398-1
La pièce
Distribution 

La création de Les Deux Frères et les Lions a eu lieu le 18 octobre 2012 au Forum, Scène conventionnée du Blanc-Mesnil, dans une mise en scène de Vincent Debost et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, avec Lisa Pajon, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et la participation de Christian Nouaux.
Le spectacle est repris au Théâtre de Poche-Montparnasse du 1er septembre au 26 novembre 2017, dans une mise en scène de Vincent Debost et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, avec Lisa Pajon, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre ou Romain Berger.

Durée 
1:10
Nombre d'hommes 
2
Théâtre de Poche-Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.