Vous êtes ici

Rimbaud/Verlaine. Éclipse totale

Auteur(s) 
« Rimbaud et Verlaine mettaient en scène leur vie, et il était naturel que le théâtre s’empare de leur vie pour la mettre en scène. » (Didier Long)
12,00 €
Le livre
Résumé 

Paris, septembre 1871. Paul Verlaine, écrivain reconnu, accueille chez lui Arthur Rimbaud après avoir découvert ses premiers poèmes. Il cherche à aider ce jeune homme d’à peine 17 ans dont il pressent le talent exceptionnel. Mais face à cet astre incandescent et ce trublion imprévisible, la tranquillité bourgeoise du couple qu’il forme avec Mathilde se fissure, pour bientôt voler en éclats. Entre Verlaine et Rimbaud va naître une des liaisons les plus passionnées et sulfureuses de l’histoire de la littérature, jusqu’à l’embrasement.

Date de parution 
16/01/2017
Numéro de parution 
229
Auteur(s) 
Genre 
Adaptation littéraire
EAN 
9782749813738
ISBN 
978-2-7498-1373-8
La pièce
Distribution 

La création de Rimbaud/Verlaine. Éclipse totale a eu lieu le 7 juillet 2016 au Théâtre La Condition des Soies à Avignon puis le 13 janvier 2017 au Théâtre de Poche-Montparnasse, dans une mise en scène de Didier Long, et avec la distribution suivante : Julien Alluguette (Rimbaud), Didier Long (Verlaine), Jeanne Ruff (Mathilde, Isabelle). Voix de Gauthier Battoue, Julien Crampon, Alexis Gillot et Hervé Rey.

Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Nombre de femmes 
1
Nombre d'hommes 
2
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.