Vous êtes ici

Tertullien

Auteur(s) 
Un texte implacable du premier adversaire de l'art dramatique, dont Hervé Briaux tire toute sa substance en composant un monologue auquel notre « société du spectacle » donne un écho d’une effroyable actualité.
10,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Dans son traité Sur les spectacles, Tertullien, théologien carthaginois du IIe siècle, se livre à une violente diatribe contre l’art dramatique dont il fut l’un des premiers et des plus éloquents adversaires. Selon lui, le théâtre, imitation de la création, attente à la dignité de Dieu et, en ouvrant la porte à toutes les perversions, ne peut être que l’œuvre du Diable.
Un texte implacable dont Hervé Briaux tire toute sa substance en composant un monologue auquel notre « société du spectacle » donne un écho d’une effroyable actualité.

 

Date de parution 
09/03/2018
Auteur(s) 
Genre 
Monologue
EAN 
9782749814094
ISBN 
978-2-7498-1409-4
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

La création de Tertullien a eu lieu le 18 janvier 2018 au Théâtre de Poche-Montparnasse dans une mise en scène de Patrick Pineau et avec Hervé Briaux.

Metteurs en scène 
Durée 
1:00
Nombre d'hommes 
1
Théâtre de Poche-Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.