Vous êtes ici

Une chambre en attendant

Auteur(s) 
Avec l'histoire d'un père venu chercher son fils parti combattre aux côtés de Daech, Gilles Granouillet traite un sujet d'une actualité aussi brûlante que douloureuse en sondant l'intimité des êtres.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Dans une chambre d’hôtel en Turquie, à la frontière syrienne, un homme attend le retour de son fils parti faire le djihad. Il a fait le voyage depuis chez lui, dans l’Yonne, pour venir le chercher. Chaque matin, l’homme croise dans sa chambre une femme de ménage kurde. Il se met à lui parler de son fils pour tenter de comprendre les raisons de son départ. Le dialogue qui s’instaure peu à peu avec cette femme dont il ne sait presque rien va balayer ses certitudes et bouleverser leurs destins…

Date de parution 
18/09/2017
Numéro de parution 
241
Auteur(s) 
Genre 
Drame
EAN 
9782749813950
ISBN 
978-2-7498-1395-0
La pièce
Distribution 

La création d’Une chambre en attendant a eu lieu le 20 septembre 2017 au Théâtre Le Verso à Saint-Étienne, dans une mise en scène de Claudine Van Beneden et avec la distribution suivante : François Font (Blachon), Claudine Van Beneden (Ecer), Raphaël Fernandez (Nemrût) et Simon Chomel (le Fils).

Metteurs en scène 
Durée 
1:10
Nombre de femmes 
1
Nombre d'hommes 
3
Théâtre Le Verso
61, rue de la Richelandière
42100 Saint-Étienne
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.