Vous êtes ici

Benoit Solès primé pour La Machine de Turing

Benoit Solès reçoit le prix du théâtre 2018 de la Fondation Charles-Oulmont pour l'interprétation de sa pièce « La Machine de Turing », éditée à L'avant-scène théâtre.

La Fondation Charles-Oulmont / Fondation de France a attribué le prix du théâtre 2018 au comédien Benoit Solès pour l'interprétation de sa propre pièce, « La Machine de Turing », mise en scène par Tristan Petitgirard au Théâtre Michel, et éditée à L'avant-scène théâtre (n°1446), ainsi qu'à Thierry Lopez pour celle de « Ich bin Charlotte ». 

Ce prix a été décerné le 1er décembre 2018 au Musée des Avelines à Saint-Cloud, sous la présidence d’honneur de Jacques Mougenot, acteur et auteur dramatique (prix Charles-Oulmont 1995), et en présence d’Éric Berdoati, maire de Saint-Cloud.

Depuis plus de trente ans, la Fondation Charles-Oulmont, sous l’égide de la Fondation de France, a pour mission de « soutenir et d’aider les artistes ». Chaque année, elle récompense un ou plusieurs artistes dans quatre domaines (spectacles, arts plastiques, musique classique, littérature).