
Épris d’Oriane de Guermantes et fasciné par le grand monde, le jeune Marcel est introduit dans les salons grâce à son ami le Marquis Robert de Saint-Loup, neveu de la Duchesse. Dans ce milieu où l’on croise aussi bourgeois lettrés et artistes en quête de reconnaissance, les conversations vont bon train autour de l’art, de la littérature et de la politique, animées en particulier par les divergences que provoque l’Affaire Dreyfus. Au milieu de ce tourbillon mondain survient la mort de la Grand-Mère de Marcel. Soudain, celui-ci ouvre les yeux sur les faux-semblants et la vacuité de ces êtres et ses illusions se dissipent.
Au Théâtre Marigny. D'après l'œuvre de Marcel Proust. Adaptation et mise en scène de Christophe Honoré. Avec la troupe de la Comédie-Française. Avec Claude Mathieu, Anne Kessler, Éric Génovèse, Florence Viala, Elsa Lepoivre, Julie Sicard, Loïc Corbery, Serge Bagdassarian, Gilles David, Stéphane Varupenne, Sébastien Pouderoux, Laurent Lafitte, Rebecca Marder, Dominique Blanc, Yoann Gasiorowski,e t les comédiens de l’académie de la Comédie-Française : Aksel Carrez, Mickaël Pelissier, Camille Seitz et Nicolas Verdier.
L'avant-scène théâtre n°1485-1485, disponible au Théâtre Marigny, dans les librairies théâtrales parisiennes et bientôt dans toutes les librairies et sur notre site Internet.