Vous êtes ici

Le Laboureur de Bohême

À partir du 1er septembre 2020. Texte de Johannes von Tepl. Traduction de Florence Bayard. Adaptation théâtrale de Judith Ertel. Mise en scène de Marcel Bozonnet et Pauline Devinat. Avec Marcel Bozonnet et Logann Antuofermo.

Un laboureur dont la femme vient de périr en couches convoque la Mort pour lui faire part de sa douleur et de sa colère. Pourquoi l’être aimé, incarnation de la vie et de la grâce, lui a-t-il été si injustement ravi ? La Mort répond à ses invectives avec sagesse, humeur ou moquerie. La confrontation entre l’homme humble et la Faucheuse laisse place, peu à peu, à l’apaisement.
Ce « Dialogue avec la Mort », construit sur le mode de la disputatio médiévale, est une véritable fête de l’esprit et une matière à jeu sans limites. En l’écrivant au début du XVe siècle, Johannes von Tepl offrait aux temps à venir une réflexion animée sur notre condition de mortels.

Théâtre de Poche-Montparnasse, à partir du 1er septembre 2020. Texte de Johannes von Tepl. Traduction de Florence Bayard. Adaptation théâtrale de Judith Ertel. Mise en scène de Marcel Bozonnet et Pauline Devinat. Avec Marcel Bozonnet et Logann Antuofermo.

En vente au Théâtre et bientôt disponible dans la Collection des quatre-vents.