Vous êtes ici

Antoine Rault

Antoine Rault

Antoine Rault est né en 1965. Après des études de lettres, il sort diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Il se tourne alors vers l’écriture et la communication, devenant ainsi conseiller auprès de personnalités du monde industriel puis politique.
À partir de 1986, fortement encouragé par Jean Anouilh, il se met à écrire des pièces de théâtre parmi lesquelles Déjanire, La Première Tête (mise en scène par Gérard Maro à la Comédie de Paris en 1989), Un nouveau départ et Le Caïman (L’avant-scène théâtre n° 1193), mis en scène par Hans Peter Cloos et interprété notamment par Claude Rich au Théâtre Montparnasse en 2005. Le Caïman fait l’objet de cinq nominations lors des Molières 2006 dont celui du meilleur spectacle. C’est aussi pour cette pièce qu’Antoine Rault a reçu le Grand prix de l’Académie française la même année. En septembre 2008, Le Diable rouge (L’avant-scène théâtre n° 1246), pièce historique et politique sur Mazarin et Louis XIV, est mise en scène au Théâtre Montparnasse par Christophe Lidon avec Claude Rich et Geneviève Casile.
Depuis 2006, Antoine Rault est également l’auteur de romans dont Tsunami sur l’Élysée (Éditions Michalon) et Qui veut la peau du président ? (Éditions Denoël).