Vous êtes ici

Didier Schwartz

Didier Schwartz

Né en 1956, Didier Schwartz (dit Gilles Laurent) est un comédien et auteur de théâtre. 
Il débute à l'âge de 13 ans, en 1969, en tant que comédien dans Tête d'horloge (réalisé par Jean-Paul Sassy, écrit par Jean Pradeau). Ce téléfilm lui offre l’opportunité de rencontrer Pierre Fresnay qui l'encourage à faire ce métier. Il tourne ensuite des films pour la télévision, dont une quinzaine dans lesquels il incarne des rôles principaux. Au cours de cette expérience cinématographique, il est amené à travailler sous la direction de Serge Moati.
Au théâtre, il joue dans La terre est ronde d'Armand Salacrou, réalisé par Jean Mignot pour le TRP. Il joue aussi dans une pièce montée à l'UNESCO pour l'année de l'Enfance par N. André et B. Bétrémieux : Mathias Premier de Janusz Korczak. 
Également auteur, il écrit sous différents pseudonymes des nouvelles pour la revue Tête à Tête et signe pour le théâtre plusieurs pièces radiophoniques : Les Gens du Dessus (avec Madeleine Barbulée et Bernard Giraudot), La Méthode Anglaise (avec Jean Rochefort et André Dussolier), Croyez-vous au Diable (avec Bernard Pierre Donadieu). La Vérité sur Maman est jouée au festival d'Avignon en 1991 et a été reprise au théâtre Hébertot en 1992. Il écrit la pièce Femme à Modeler avec le soutien de la Fondation Beaumarchais.

De cet auteur