Vous êtes ici

Élisabeth Bouchaud

Élisabeth Bouchaud

Élisabeth Bouchaud est auteur de théâtre, comédienne et physicienne. Diplômée de l'École centrale de Paris et docteure en physique, elle obtient en 1989 un premier prix d'art dramatique au Conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux, où elle est élève de Cécile Grandin et de Jean-Pierre Martino.

Elle joue plusieurs rôles au théâtre et écrit huit pièces, dont La Tragédie de Médée, montée par Richard Bridge au Corpus Playroom de Cambridge (Royaume-Uni) en 1993 ; À contre-voix, montée par Isabelle Andreani au Festival d'Avignon Off en 2000, et par Richard Bridge, en traduction anglaise, au Grace Theatre de Londres en 1994 ; Apatride, mise en scène par Cécile Grandin en 2013 au Festival d'Avignon Off, et en 2014, au Théâtre de l'École normale supérieure de Paris.

En 2016, elle joue dans La Chair et l'Algorithme de Jean-Louis Bauer au Théâtre de la Reine Blanche, qu'elle dirige depuis 2014. Elle écrit et joue Puzzle, adaptation théâtrale du film Portrait d'une enfant déchue de Jerry Schatzberg, créé en avril 2017 à la Reine Blanche dans une mise en scène de Serge Dangleterre.