Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Frank Wedekind

Né en 1864 et mort en 1918, Frank Wederkind est un dramaturge et poète allemand. Après la mort de son père en 1888, l'ayant contraint à effectuer des études de droit, il peut enfin se consacrer à l'écriture, sa véritable vocation.

En 1891 dans L'Éveil du printemps, il aborde des thèmes encore tabous tels que la sexualité à l'adolscence ou l'avortement, thèmes qu'il continuera à exploiter dans la suite de son oeuvre, en réaction à la société bourgeoise puritaine, dont il est lui-même issu. 

Employé par le journal satirique Simplicissimus, il est condamné à sept mois de prison ferme à cause de la publication de poèmes critiquant le kaiser. Il met cette incarcération à profit pour écrire une seconde version de Mine-Haha (1903), pièce dans laquelle il est encore question de l'éducation sexuelles des jeunes filles, ce qui lui vaut une nouvelle fois d'être censuré. 

Son théâtre, précurseur du théâtre vivant, en évoquant des sujets iconoclastes, vise à l'émancipication du public et donc de la société par rapports aux normes religieuses. 

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.