Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

George Axelrod

Né à New York de Beatrice Carpenter, actrice, et de Herman Axelrod, George Axelrod est un scénariste, producteur, réalisateur, dramaturge et écrivain américain. Après des études à l’Université de Columbia et plusieurs années de service militaire, il travaille un temps comme scripteur pour la radio avant d’atteindre la célébrité, en 1952, avec sa première pièce de théâtre, The Seven Year Icht, d’abord jouée au théâtre en 1952, puis adaptée au cinéma en 1955 avec Marilyn Monroe et Tom Ewell en tête d’affiche.

Pour la télévision, il écrit en 1953 une courte histoire plus ou moins biographique, Confessions of a Nervous Man, qui présente un dramaturge anxieux le soir de la première de sa dernière pièce.

Au théâtre, Will Success spoil rock hunter ? est le second succès de George Axelrod. Cette comédie raconte l’histoire d’un écrivain peu talentueux qui vend son âme au diable (qui a pris l’apparence d’un agent littéraire) pour devenir un scénariste à succès. Cette comédie reste plus d’un an à l’affiche à Broadway et, une nouvelle fois, la pièce est reprise par le grand écran en 1957. Cependant, au grand désespoir du dramaturge, cette version est très estropiée. Il faut attendre 1959 pour qu’il présente une nouvelle pièce comique, Goodbye Charlie, suivie d’une version cinématographique avec Debbie Reynolds, cette fois plus fidèle.

À la fin des années 1950, George Axelrod était l’un des scénaristes les mieux rémunérés d’Hollywood. En 1961, il est nominé aux Oscars pour son adaptation de Breakfast at Tiffany de Truman Capote. Il est également très apprécié par la critique pour son adaptation du roman de John Frankenheimer,  The Mandchurian Candidate, en 1962, réalisé par John Frankenheimer lui-même et interprété par Laurence Harvey et Frank Sinatra.

Au cours des années suivantes, il écrit le scénario de nombreux films comme How to Murder Your Wife, Paris When It Sizzles, The Lady Vanishes, réalise Lord love a Duck et The Secret Life of an American Wife, et co-produit cinq films dont il est aussi le scénariste et parfois le réalisateur.

Fait peut-être moins connu : George Axelrod est aussi l’auteur de trois romans, Blackmailer, Beggar’s Choice, Where Am I Now When I Need Me ?.

 

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.