Vous êtes ici

Gérard Caillaud

Gérard Caillaud

Gérard Cailleau est un acteur et metteur en scène né en 1946 à Poitiers. Il suit des cours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans les années 70. De 1984 à 1997, il dirige le Théâtre des Mathurins.

En 1990, il reçoit le Molière du metteur en scène pour Les Palmes de monsieur Schulz de Jean-Nöel Fenwick, dans lequel il joue également puis en 2005, il est nominé au Molière du comédien dans un second rôle pour Amadeus de Peter Shaffer. 

Gérard Caillaud s'illustre aussi bien au petit (Commissaire Maigret, Commissaire Moulin, Les Héritiers) et au grand (On s'est trompé d'histoire d'amour, La Maison assassinée, Madame Irma) écran qu'au théâtre, où il interprète des grand classiques du répertoire (Le Bourgeois gentilhomme, Un fil à la patte, L'Idiot, Jacques et son maîtreÀ chacun sa vérité...) mais aussi des pièces plus contemporaines, telles que Stationnement alterné (2005) de Ray Cooney, mis en scène par Jean-Luc Moreau, ou Le Chêne d'Allouville (2010), mis en scène par lui-même.

 

De ce metteur en scène