Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Jean-Paul Lucet

Jean-Paul Lucet est Lyonnais. Il a étudié l'Art Dramatique au Conservatoire de Lyon, puis au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris dans la classe de Louis Seigner.
Tout en jouant au théâtre et à la télévision, il a commencé à réalises ses premières mises en scène : On ne badine pas avec l'amour de Musset, Poil de Carotte d'après Jules Renard, Loire d'André Obey, Le Malade imaginaire, de Molière, La Locandiera de Goldoni, Les Justes de Camus, Roméo et Juliette, Le Mystère de la Charité de Jeanne d'Arc de Charles Péguy à la Comédie Française.
Pour le Théâtre Lyrique, Jean-Paul Lucet a mis en scène Le Dialogue des Carmélites, d'après Bernanos, Carmen de Bizet à Palerme, Le Roi Théodore à Venise de Paeisiello, L'Opéra des Gueux de Britten, Pygmalion de Rameau, La Serva Padrona de Pergolèse à l'Atelier Lyrique de Tourcoing (Direction : Jean-Claude Malgoire), Faust à Montpellier, Il Re Pastore de Mozart à Paris, puis à Pise, Florence et Barga. Il a monté également en juin 1987 Fortunio de Messager à l'Opéra de Lyon.
A la Direction du Théâtre des Célestins en septembre 1985, il a mis en scène depuis lors : Othello de Shakespeare, La Hobereaute d'Audiberti, L'Ours et la lune de Paul Claudel, Un bon patriote de John Osborne, Un Faust irlandais de Lawrence Durrell, La Trilogie des Coûfontaine (L'Otage-Le Pain Dur - Le Père Humilié) de Paul Claudel, Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche, Roméo et Juliette de Shakespeare au Théâtre Antique de Fourvière. Il est Chevalier de l'Ordre des Arts et Lettres. 

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.