Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Jeannine Worms

Née en Argentine en 1923, Jeannine Worms passe son enfance en France. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle retourne en Argentine pour échapper aux persécutions puis se marie au Brésil.
Dès son retour en France, en 1951, elle écrit pour le théâtre mais ne parvient à se faire connaître du public qu’en 1965 avec la création d’Archiflore. Elle est l’auteur de dix-sept « comédies minute » et d’une trentaine de pièces. Certaines sont éditées comme Avec ou sans arbres, Archiflore, Duetto, Liens, La Boutique, Le Calcul, Pardon monsieur, Un chat est un chat, Un air pur, Tout à l’heure, Le Téléphone, etc., mais plusieurs restent encore inédites. De New York à Tokyo, ses pièces sont jouées et traduites dans de nombreux pays et ont trouvé une audience internationale alors même qu'elles ne sont pas encore toutes créées en France. 
Jeannine Worms a également traduit et adapté Lumières de Bohème de Ramón María Del Valle-Inclán et a écrit quelques romans dont Il ne faut jamais dire fontaine ou Un magnolia ainsi que des essais tel que Petit Traité de la dilatation du moi et de la poésie (Dans le rien ou Poèmes à G.).
Elle décède à Paris en 2006.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.