Cart
Custom content
<p>This is custom content</p>

Kader Boukhanef

Né en 1965 à Paris, Kader Boukhanef est un acteur et metteur en scène français. Il se forme au théâtre avec Yves Brainville et Gérard Dessalles. Il débute sur scène en 1981 dans Jean-Jean le petit roi de Pierre Saurat, mis en scène par Gérard Dessalles. 

En 1985, il interprète Majid dans Le Thé au harem d'Archimède, film réalisé par Mehdi Charef, ce qui le fait connaître au grand public et lui rapporte une nomination pour le César du meilleur espoir masculin l'année suivante. Par la suite, il joue des seconds rôles au cinéma et apparaît dans des séries télévisées (Caïn, Julie Lescaut, Plus belle la vie, Vernon Subutex...), jusqu'à 2007 où il assume le rôle principal dans L'Autre moitié, réalisé par Rolando Colla. 

En 2005, il joue et met en scène 1962, le dernier voyage de Mehdi Charef, pièce sur l'indépendance de l'Algérie, dont ils sont tous deux originaires. Cinq ans plus tard, il monte Les Précieuses ridicules de Molière.

Plus récemment, il a été dirigé par Josiane Balasko pour sa pièce Un grand moment de solitude (2015), jouée au Théâtre de la Michodière. 

 

 

En 2007, il interprète un des deux rôles principaux dans L'Autre Moitié de Rolando Colla, ce qui lui permet de décrocher le prix d'interprétation masculine, conjoint avec son partenaire Abel Jafri, au Festival international du film d'Amiens3.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.