Vous êtes ici

Stéphan Druet

Stéphan Druet

Après sa formation de comédien (École du Passage, cours Véra Gregh, conservatoire du 10e arrondissement de Paris et Ensatt), il interprète différents rôles et travaille le clown avec Les Octavio dont il est l’un des créateurs. En 1993, il crée sa compagnie et monte des spectacles de cabaret. De 1995 à 1998, il écrit et met en scène Le Retour sans retard de Martin Tammart. Puis il travaille avec Claire Sombert, directrice de la danse à la mairie de Paris, et collabore avec Jean-Louis Bihoreau sur plusieurs mises en scènes, avant de monter Femmes d’attente d’Aurore Évain (1998), Croquefer, opéra-bouffe d’Offenbach (1999), Parades du groupe vocal Indigo (2000) et Barbe-Bleue (2001), autre Offenbach qui est le démarrage d’une étroite collaboration avec la compagnie Les Brigands (Geneviève de Brabant, Le Docteur Ox, Ta bouche – nomination aux Molières – et Toi c’est moi). En 2004, il crée avec Jean-Louis Bihoreau le Festival Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière. Puis il monte Don Juan de Montherlant, L’Illusion comique de Corneille et Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, avant de mettre en scène Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach avec Julie Depardieu et la comédie musicale Audimat au Trianon.

En 2009, avec Sebastiàn Galeota, il crée sa ociété de production et part à Buenos Aires. Il y met en scène Une visite inopportune de Copi, puis écrit et met en scène Se dice de mi en Buenos Aires à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine (2010), repris au Théâtre Comédia sous le titre Amor Amor… a Buenos Aires. Suivent Les Divas de l’obscur, Mirame !, Des airs du temps, spectacle musical de Sébastien Lemoine, Avarice au pays des groseilles, spectacle musical jeune public mis en scène avec Sebastiàn Galeota, Oh la-la oui oui !, spectacle musical des années folles version swing, Evita, amour, gloire, etc., seul en scène sur la vie d’Eva Peron, et il traduit, adapte et met en scène Renata d’après René de Javier Maestro.

Il réalise plusieurs clips et courts métrages, dont L’Escale… 1938 et Surprises ! En 2013, il écrit et réalise l’émission de télévision jeune public Cora et Tresha dont Agatha Ruiz de la Prada signe décors et costumes.