Vous êtes ici

Stéphane Cottin

Stéphane Cottin

Stéphane Cottin est né à Neuilly-sur-Seine il y a une quarantaine d’années. Comme tous les enfants de Neuilly, il porte un blazer bleu marine, il se lave les dents avant de se coucher, et pour faire plaisir à ses parents il entame des études de vétérinaire. Et puis, à dix-neuf ans, sa passion pour le théâtre aura raison de son destin. Stéphane retire son blazer, et abandonne les animaux pour le théâtre. Après des études au cours Florent, il décroche le rôle principal d’une série télévisée, qui lui permettra de payer son loyer et d’assumer sa nouvelle vie. Stéphane est curieux de tout et s’intéresse aussi bien à la mise en scène qu’à la technique. Sa carrière est celle d’un « touche-à-tout », jamais rassasié.

Pendant quinze ans, il sera tour à tour acteur, metteur en scène, créateur de lumières, directeur technique, producteur et vidéaste. Depuis quelques années, la mise en scène est devenue son activité principale. Il a notamment monté Combustibles d’Amélie Nothomb et collaboré, avec son complice José Paul, à L’un dans l’autre de Marc Fayet et à Sans mentir de Xavier Daugreil.

Désormais, Stéphane ne soigne plus des animaux mais des acteurs, ce qui revient au même. Comme quoi, on n’échappe jamais à son destin.