Vous êtes ici

Chers zoiseaux / Hors service

"Les Zoiseaux, ce sont les enfants divers, les femmes, les gendres et même les petites filles, adorables bien sûr, mais un peu ingrates, un peu méchantes, un peu perverses – genre Euménides, en somme – d'un vieil homme qui habite une grande maison de campagne délabrée non loin de Paris." Jean Anouilh
6,00 €
Le livre
Résumé 

Chers zoiseaux de Jean Anouilh: Les Oiseaux font caca partout : tel est le titre du polar qu’écrit le chef, pour nourrir sa nombreuse... et odieuse famille. Mais voici qu’un éditeur sicilien gauchiste, Graziano, pour venger l’honneur de sa fille de 15 ans déflorée par Archibald, le gendre du chef, met le siège dans la maison... Un huis clos qui montrera la noirceur de chacun des protagonistes... jusqu'à l'explosion finale due aux deux filles qui jouainent avec un pain de plastique ! Une satire des intellectuels dans une vein grand-guignolesque.

Hors service de Georges Berreby : Jack Hardy, un homme broyé par la société de convoitise, d’exploitation, d’agression, passe sans cesse de la dépression à l’euphorie... mais la liste des calamités qui se sont abattues sur lui est si longue qu’elle fait rire.

Date de parution 
15/12/1977
Numéro de parution 
620
Genre 
Comédie
Comédie grinçante
EAN 
9782749801421
ISBN 
2-7498-0142-7
La pièce
Distribution 

Chers zoiseaux (Durée 1h50)
• 5 hommes
• 7 femmes

Hors service (Durée 50min)
• 1 homme

Durée 
2:40
Nombre de femmes 
7
Nombre d'hommes 
5
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.