Vous êtes ici

Edmond, suivi de Une vie de théâtre (parution prévue 08/10/2020)

Pièce noire initiatique, Edmond est une lecture sans indulgence de la fin du « rêve américain », où un homme révolté décide de quitter une vie de soumission absolue pour se jeter à corps perdu dans une lutte épique contre la société. Une vie de théâtre raconte le trajet d'une vie, celui de deux comédiens, laissant entrevoir leurs forces et leurs faiblesses intimes.
15,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Edmond
Edmond, un cadre supérieur new-yorkais, ne supporte plus son quotidien et rompt brusquement avec tout ce qui faisait sa vie. Il affronte alors un monde brutal et hostile dont il ne soupçonnait pas l’existence. Seul et révolté, il erre d’échecs en amères désillusions, jusqu'au meurtre et la chute. Il n’apercevra d’issue finale qu’au prix d’une bascule radicale.

Une vie de théâtre
Sur la scène d’un théâtre et dans les coulisses, un acteur reconnu et un jeune débutant se préparent, répètent, jouent. Ils sont mis à l’épreuve du temps, des jeux de domination et de soumission, de l’ascension jusqu’à la perte, entre le lever et le baisser de rideau, au rythme du théâtre. La comédie qui se déroule se teinte peu à peu des couleurs de la vraie vie, et le rapport de force qui se fait jour entre les deux hommes achèvera d’effacer les frontières entre fiction et réalité…
 

Textes français de Pierre Laville

Date de parution 
08/10/2020
Genre 
Drame
EAN 
9782749814773
ISBN 
978-2-7498-1477-3
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

Edmond (durée: 1h30)
• Distribution évolutive

Une vie de théâtre (durée: 1h30)
• 2 hommes 
 

Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.