Vous êtes ici

Isaac et la sage-femme / Les Voyageurs de l'espoir

6,00 €
Le livre
Résumé 

Isaac et la sage-femme (Victor Haïm): Fuyant sur la mer l’esclavage des pharaons, un juif dans son voilier, seul et sans poisson, meurt de faim sans trop savoir où il est, où il a le droit d’être. Il prend Jéhovah à partie. Celui-ci ne lui envoie pas de nourriture mais une sage femme palestinienne. Ils s’aiment. Elle le ramène sur terre pour négocier avec la fille du pharaon. L’Égyptienne garde la femme et renvoie l’homme mourir en mer. Pour ne plus être abasourdi par les cris sinistres des mouettes, il met des coquillages sur ses oreilles et danse. Il n’entend pas les appels de la Palestinienne, qui, renonçant à la sécurité mais aussi à la servitude, est venue le rejoindre à la nage. Quand il la remonte dans son filet, elle est morte.

Les Voyageurs de l'espoir (Victor Masson) : Des voyageurs attendent sur le quai d’une gare. Le vieux chef de gare est là aussi... Arrive une vieille, cependant le train lui, n’arrive pas. Certains attendent depuis plusieurs jours, plusieurs mois, plusieurs années. Des cheminots viennent enlever, puis remettre les rails : pour laisser l’espoir aux voyageurs alors qu’il n’y a plus de trains ni d’autos, ni d’avions... 

Date de parution 
15/12/1976
Numéro de parution 
600
Genre 
Comédie
Comédie dramatique
EAN 
9782749801292
ISBN 
2-7498-0129-X
La pièce
Distribution 

Isaac et la sage-femme (Durée 1h30)
• 1 homme
• 2 femmes

Les Voyageurs de l'espoir (Durée 20min)
• 7 hommes
• 1 femme)

Durée 
1:50
Nombre de femmes 
2
Nombre d'hommes 
7
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.