Vous êtes ici

Journalistes (petits barbares mondains)

Auteur(s) 
"Interroger. Tout est là. Le théâtre, c'est interroger le monde, et du monde, le chaos. La question, c'est : quel est le théâtre qui interroge encore ? et qui a-t-il (le théâtre) les moyens d'interroger parmi ceux qui ont encore envie d'être interrogés par lui (le théâtre) ?"
10,20 €
Le livre
Résumé 

Cardélio, Montépulet et Gleçouster voient un Strindberg à Dijon, amadouent les attachées de presse, draguent les rédactrices en chef des magazines nationaux, enterrent la Grande Dame du Théâtre français. Mais l'un d'eux élabore un plan, et prévoit de commanditer un putsch pour faire tomber les têtes de toute la critique dramatique. Trois jeunes pigistes, et avec eux les tentations de quelques petits barbares mondains aspirant au pouvoir, au soi-disant confort de la responsabilité et de la reconnaissance professionnelle, espèrent comme tout un chacun devenir les courtisés de leur temps et de leur milieu. Ils se révèlent, au cours de l'épreuve endurée, en petits monstres civilisés face à tous les fantasmes que diffuse le corps de métier des critiques et des journalistes de théâtre.

Date de parution 
01/01/2007
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
Comédie grinçante
EAN 
9782749810133
ISBN 
978-2-7498-1013-3
La pièce
Distribution 

La création de Journalistes a eu lieu le 23 janvier 2007 au Théâtre Tristan Bernard dans une mise en scène de Jean-Claude Cotillard avec la distribution suivante :

  • Romain Apelbaum,
  • Sophie Artur,
  • Zazie Delem,
  • Marc Duret,
  • Hervé-Claude Ilin.
Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Nombre de femmes 
4
Nombre d'hommes 
7
Théâtre Tristan Bernard
64 Rue du Rocher
75008 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.