Vous êtes ici

Juif de Malte (Le) / Fait divers

6,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Le Juif de Malte de Christopher Marlowe: L’impératrice de Turquie soumet l’île de Malte à un impôt important. Le gouverneur de Malte décide que ce seront les juifs fortunés qui devront payer. Barrabas refuse de s’aquitter de l’impôt, ses biens sont alors saisis et il est ruiné. Pour se venger, il massacre, au cours d’un banquet, tous les convives qui avaient pris la décision de faire payer les juifs, y compris l’amoureux de sa fille Abigaïl. Les Turcs mettent le siège devant l’île... Les Maltais se défendent, mais Barrabas va les trahir. En récompense, il est nommé gouverneur. Après s’être vengé du gouvernement Maltais, Barrabas veut aussi se venger des Turcs qui avaient exigé l’impôt à l’origine. Il prépare un second piège, mais il est dénoncé...

Fait divers de Pierre Sabatier: Mme Leroy trompe son mari avec Lucien, lequel s’avère n’être intéressé que par sa fortune. Il tente de la kidnapper, mais le mari intervient. Il sauve sa femme, celle-ci s’excuse, il lui pardonne.

Date de parution 
01/06/1976
Numéro de parution 
588
Genre 
Tragédie
EAN 
9782749801223
ISBN 
2-7498-0122-2
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

Le Juif de Malte (Durée 2h)
• 30 hommes
• 5 femmes

Fait divers (Durée 25min)
• 4 hommes
• 1 femme

Durée 
2:25
Nombre de femmes 
5
Nombre d'hommes 
30
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.