Vous êtes ici

La Dame de la mer / La Démarieuse

"Le symbolisme isbénien qui s'inscrit dans le drame bourgeois a vieilli. Vit toujours cependant une étrangeté de conte fantastique, un murmure qui rappelle parfois Tchekov. Le travail confus et secret de l'être aux prises avec le temps, je ne sais quoi d'irréel, de nostalgique, la sensation d'un manque au creux même de l'existence". Pierre Marcabru, Le Figaro
6,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

La Dame de la mer: Rien ne laisse supposer qu’Ellida est si meurtrie par les épreuves de la vie. Épouse d’un homme qui l’aime éperdument, celle que l’on surnomme la « Dame de la mer » est hantée par le souvenir du marin auquel elle a été fiancée. Contraint de fuir, il lui a promis de revenir un jour. Elle lutte contre sa passion pour éprouver sa liberté.

La Démarieuse: Agathe, dans un long monologue, nous dévoile peu à peu la raison de son désenchantement. Très amoureuse d’Albert, qui l’a quittée il y a huit ans, elle n’a de cesse de le rechercher. Son obsession confine à la folie.

Date de parution 
15/05/1977
Numéro de parution 
610
Genre 
Comédie
EAN 
9782749805573
ISBN 
978-2-7498-0557-3
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

La Dame de la mer (Durée 1h45)
•  5 hommes
• 3 femmes

La Démarieuse (Durée 25min)
• 1 femme

Durée 
2:00
Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
5
Création : Nouveau Carré
France et DOM-TOM
Création : Festival de Théâtre en Marche de Rennes
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.