Vous êtes ici

La Trilogie de la villégiature

Auteur(s) 
Dans La Trilogie de la villégiature, Carlo Goldoni fustige avec beaucoup d'esprit et de finesse la classe marchande vénitienne du 18e siècle, obnubilée par l'argent, le paraître, et voulant suivre les modes de la noblesse.
20,00 €
Le livre
Résumé 

Des bourgeois de Livourne veulent à tout prix imiter les modes de la noblesse en s’adonnant aux migrations estivales de la villégiature, quitte à s’endetter de façon déraisonnable pour faire briller les apparences lors de ces quelques mois. Les préparatifs du voyage, le séjour à la campagne et le retour à la ville exacerbent les vanités et les rivalités amoureuses. Mais la désillusion guette bientôt ceux qui ont cédé à la frivolité de l’été.

Adaptation et traduction de Myriam Tanant

Date de parution 
17/01/2020
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
EAN 
9782749814728
ISBN 
978-2-7498-1472-8
La pièce
Distribution 

La création de La Trilogie de la villégiature de Carlo Goldoni dans la traduction de Myriam Tanant a eu lieu le 11 janvier 2012 à la Comédie-Française, dans une mise en scène d’Alain Françon et avec la distribution suivante : Anne Kessler (Vittoria), Éric Ruf (Paolo), Bruno Raffaelli (Fulgenzio), Florence Viala (Costanza), Jérôme Pouly (Cecco), Laurent Stocker (Leonardo), Guillaume Gallienne (Guglielmo), Michel Vuillermoz (Ferdinando), Elsa Lepoivre (Brigida), Hervé Pierre (Filippo), Adrien Gamba-Gontard (Tognino), Georgia Scalliet (Giacinta), Adeline d’Hermy (Rosina), Danièle Lebrun (Sabina), et les élèves-comédiens de la Comédie-Française : Romain Dutheil (Serviteur chez Costanza), Guillaume Mika (Serviteur chez Filippo), Samuel Roger (Beltrame), Julien Romelard (Tita).

Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.