Vous êtes ici

Labiche, Le Temps des bourgeois / Incendie au sous-sol / Madame veuve Larifla

"Labiche et Dutour étaient faits pour se rencontrer. Ils sont tout deux, si j'ose dire, très Second Empire, et leur bonhomie, où indulgence se mêle à l'indifférence, et parfois, peut-être, au mépris, est sans conteste de la même farine c'est-à-dire de celle dans laquelle roule ses contemporains". Pierre Marcabru, Le Figaro
6,00 €
Le livre
Résumé 

Labiche, Le Temps des bourgeois de Jean Dutourd: Introduction à un spectacle de Labiche surMadame Veuve Larifla, Le Voyage de monsieur Périchon, Moi, La station Champbaudet, 29 degrés à l’ombre.

Incendie au sous-sol de Pavel Kohout: Drôles de pompiers, inquisiteurs, menaçants qui se précipitent chez ce jeune couple et se comportent en policiers, alliant interrogatoires et menaces... Qu’y a-t-il ? Y-a-t-il réellement le feu ? Les économies ont disparu, mais qui sait ? Angoisse et loufoquerie, témoignage d’un pays où l’ordre est désordre.

Madame veuve Larifla d'Eugène Labiche et Adolphe Choler: Une veuve rêve de nouvelles noces, même si elle court le risque de se retrouver ruinée.

Date de parution 
01/07/1981
Numéro de parution 
693
Genre 
Adaptation littéraire
EAN 
9782749801728
ISBN 
2-7498-0172-9
La pièce
Distribution 

Labiche, Le Temps des bourgeois (Durée 2h)
• 2 hommes
• 2 femmes

Incendie au sous-sol (Durée 45min)
• 5 hommes
• 1 femme

Madame veuve Larifla (Durée 20min)
• 2 hommes
• 2 femmes

Durée 
3:05
Nombre de femmes 
2
Nombre d'hommes 
5
Création: Théâtre Essaïon (Paris)
6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris
France et DOM-TOM
Création: Théâtre du Palais-Royal
38 Rue de Montpensier
75001 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.