Vous êtes ici

Le Laboureur de Bohême

« La confrontation qui oppose le Laboureur à la Mort aborde le désespoir, la peur, l’amour, le deuil, la révolte, l’apprivoisement de l’idée de la mort tout en soulignant l’impossible acceptation ; elle met en scène nos paradoxes, nos plus intimes incertitudes, nos peurs, nos faiblesses et nos forces. » (Florence Bayard)
10,00 €
Le livre
Résumé 

Un laboureur dont la femme vient de périr en couches convoque la Mort pour lui faire part de sa douleur et de sa colère. Pourquoi l’être aimé, incarnation de la vie et de la grâce, lui a-t-il été si injustement ravi ? La Mort répond à ses invectives avec sagesse, humeur ou moquerie. La confrontation entre l’homme humble et la Faucheuse laisse place, peu à peu, à l’apaisement.
Ce « Dialogue avec la Mort », construit sur le mode de la disputatio médiévale, est une véritable fête de l’esprit et une matière à jeu sans limites. En l’écrivant au début du xve siècle, Johannes von Tepl offrait aux temps à venir une réflexion animée sur notre condition de mortels.

Date de parution 
08/10/2020
Genre 
Adaptation littéraire
EAN 
9782749814971
ISBN 
978-2-7498-1497-1
La pièce
Distribution 
  • Logann Antuofermo (le Laboureur)
  • Marcel Bozonnet (la Mort)
Metteurs en scène 
Durée 
1:15
Nombre d'hommes 
2
Création: Théâtre de Poche-Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.