Vous êtes ici

Le Meilleur des Mondes

Auteur(s) 
13,00 €
Le livre
Résumé 

Huit pièces courtes pour le festival « Le Paris des femmes » 2015 À l’occasion de la quatrième édition du festival « Le Paris des femmes », huit auteures ont répondu à une commande d’écriture dont le sujet est « Le Meilleur des Mondes », évoquant le célèbre roman d’anticipation d’Aldous Huxley. Dramaturges, romancières, scénaristes, elles composent chacune autour de ce thème fort dans l’imaginaire collectif une variation singulière où se lisent, en filigrane, leurs approches sensibles et originales du monde contemporain. Textes de Nina Bouraoui, Sedef Ecer, Anne Giafferi, Stéphanie Janicot, Nathalie Kuperman, Amélie Nothomb, Samira Sedira, Lucy Wadham.

Sommaire 

Par le collectif Paris des femmes :  

Guerres et paix

De bruit et de fureur

La Vie : modes d'emploi

Sommaire :
Préface, Karine Tuil - Otages, Nina Bouraoui - First Lady, Sedef Ecer - « Ah ! la belle vie ! », Anne Giafferi - Ranger les Zumains, Stéphanie Janicot - C’est le principe, Nathalie Kuperman - Zone de non-droit, Amélie Nothomb - Tu honoreras ton père et ta mère, Samira Sedira - Parfaite, Lucy Wadham

Date de parution 
16/12/2014
Auteur(s) 
Genre 
Pièces courtes
EAN 
9782749813035
ISBN 
978-2-7498-1303-5
La pièce
Distribution 

La quatrième édition du Paris des femmes a lieu du 9 au 11 janvier 2015 au Théâtre des Mathurins. Le 9 janvier : mise en espace par Jean-Philippe Puymartin de First Lady de S. Ecer, Ranger les Zumains de S. Janicot, et de Zone de non-droit d’A. Nothomb. Le 10 janvier : mise en espace par Éric Massé de Otages de N. Bouraoui, Tu honoreras ton père et ta mère de S. Sedira, et de Parfaite de L. Wadham. Le 11 janvier : mise en espace par Michel Vuillermoz de Ah la belle vie ! d’A. Giafferi, C’est le principe de N. Kuperman et 36 de Lydie Salvayre (d’après son roman publié aux Éditions du Seuil).

Théâtre des Mathurins
36 Rue des Mathurins
75008 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.