Vous êtes ici

Le Secret

Auteur(s) 
Un secret, c’est ce qui ne se dit pas mais dont on raffole évoquer l’existence… De là, il n’y a qu’un pas pour que ce qu’il cache de manière si ostentatoire éclate au grand jour.
16,00 €
Le livre
Résumé 

Pour la neuvième édition du Festival « Paris des femmes », neuf auteures contemporaines ont répondu à une commande d’écriture sur le thème : « le secret ». Issues du monde des lettres, du cinéma, de la chanson, elles nous invitent à partager des vérités cachées, des blessures mal refermées, des sentiments oubliés, comme autant de variations singulières autour d’un thème qui trouve un écho particulier dans notre société du scoop et de l’image. Entre silence et révélation, déni et évidence, elles interrogent la nature profonde du secret qui n’existe jamais aussi intensément que lorsqu’il se manifeste. 

Textes de Jakuta Alikavazovic, Jane Birkin, Sarah Chiche, Noémie de Lattre, Anne Le Ny, Helena Noguerra, Christine Orban, Léonor de Récondo, Laurence Tardieu. 

En savoir plus 
Date de parution 
17/01/2020
Auteur(s) 
EAN 
9782749814742
ISBN 
978-2-7498-1474-2
La pièce
Distribution 

La neuvième édition du Festival « Paris des femmes - Scène d’auteures » a eu lieu du 9 au 11 janvier 2020 à la Pépinière Théâtre. Neuf auteures ont été invitées à écrire une pièce courte autour du thème : « le secret ». Les textes suivants ont été présentés dans des lectures-spectacles originales de : Richard Brunel, le jeudi 9 janvier, pour La lumière, c’est tout de Jakuta Alikavazovic, Boxes de Jane Birkin et Jardin d’hiver de Laurence Tardieu ; Catherine Schaub, le vendredi 10 janvier, pour Shinjū de Sarah Chiche, Le Monologue de Magdalena de Léonor de Récondo et Un dernier rêve pour la route d’Héléna Noguerra ; Géraldine Martineau, le samedi 11 janvier, pour Ce qu’on n’a pas dit de Noémie de Lattre, Il y a plus d’une bête dans la jungle d’Anne Le Ny et Est-ce que tu danses la nuit de Christine Orban.

Durée 
0:30
Théâtre de la Pépinière Opéra
7 Rue Louis le Grand
75002 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.