Vous êtes ici

Le Tir Clara / Un ami de jeunesse

6,00 €
Le livre
Résumé 

Le Tir Clara : Trois femmes, la mère et ses deux filles, tiennent une baraque foraine de tir. La mère, Clara, a été abandonnée par son mari, il y a plus de quinze ans. Elle a élevé ses filles, seule, dans le mépris, la haine de l’homme et... l’orgueil d’être femme. Elle voit ses filles prêtes à lui échapper, dans la révolte d’abord timide pour Rosy, puis dans un irrésistible besoin de s’enfuir qui entraînera Minouche à vouloir, elle aussi, se libérer de l’emprise maternelle. Minouche toutefois comprendra à temps la détresse de Clara. Elle renoncera à ses rêves encore enfantins, mais dans lesquels se projetaient ses désirs féminins d’une vie brillante avec « combinaison de soie et talons hauts »...

Un ami de jeunesse : Un sous-secrétaire d’État se plaint de ce que sa femme et son fils l’empêchent de travailler. Il reçoit un vieux copain, ils évoquent des souvenirs de jeunesse, et parlent des problèmes de leurs emplois respectifs.

Date de parution 
15/07/1959
Numéro de parution 
201
EAN 
9782749800264
ISBN 
2-7498-0026-9
La pièce
Distribution 

Le Tir de Clara
 7 hommes 
• 3 femmes

La Collection Dressen
• 8 hommes
• 1 femmes 

Durée 
2:15
Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
7
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.