
Le Tir Clara : Trois femmes, la mère et ses deux filles, tiennent une baraque foraine de tir. La mère, Clara, a été abandonnée par son mari, il y a plus de quinze ans. Elle a élevé ses filles, seule, dans le mépris, la haine de l’homme et... l’orgueil d’être femme. Elle voit ses filles prêtes à lui échapper, dans la révolte d’abord timide pour Rosy, puis dans un irrésistible besoin de s’enfuir qui entraînera Minouche à vouloir, elle aussi, se libérer de l’emprise maternelle. Minouche toutefois comprendra à temps la détresse de Clara. Elle renoncera à ses rêves encore enfantins, mais dans lesquels se projetaient ses désirs féminins d’une vie brillante avec « combinaison de soie et talons hauts »...
Un ami de jeunesse : Un sous-secrétaire d’État se plaint de ce que sa femme et son fils l’empêchent de travailler. Il reçoit un vieux copain, ils évoquent des souvenirs de jeunesse, et parlent des problèmes de leurs emplois respectifs.
Jean-Louis Barrault
Par Paul-Louis Mignon - page 6
Le tir Clara (texte intégral)
De Jean-Louis Roncoroni - page 7
La critique
Page 32
Un ami de jeunesse (pièce en un acte)
De Edmond Sée - page 33
La collection "dressen" (Pierre Laforêt a vu...)
Pierre Laforêt raconte - page 43
Le Tir de Clara
• 7 hommes
• 3 femmes
La Collection Dressen
• 8 hommes
• 1 femmes
Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.