Vous êtes ici

Les Femmes savantes / Un caprice

"Molière, ce législateur dans la morale et dans les bienséances du monde, n'a pas assurément prétendu, en attaquant les femmes savantes, se moquer de la science et de l'esprit. Il n'en a joué que l'abus et l'affectation". Voltaire
8,00 €
Le livre
Résumé 

Les Femmes savantes: Une satire des travers et du ridicule de la pédanterie. Au siècle des Précieuses, une mère, Philaminte, sa première fille, Armande et une belle-sœur, Bélise, sont en admiration devant un pédant, Trissotin. La seconde fille, Henriette, est amoureuse d’un jeune homme, Clitandre. Le père, Chrysale, est écrasé par sa femme. Celle-ci décide de marier sa seconde fille au pédant Trissotin.

Un caprice: Une femme, Mathilde, amoureuse de son mari, le soupçonne d’infidélité. Elle en est fort malheureuse. Une amie, belle et spirituelle, Mme de Léry, lui vient en aide en donnant une leçon au mari. « Souriez pendant que cette porte est fermée. Votre liberté est sur le seuil, vous la retrouverez en quittant cette chambre. Ce qui s’offre à vous... c’est le caprice ».

Date de parution 
01/09/1968
Numéro de parution 
409
Genre 
Comédie
Comédie classique
EAN 
9782749800479
ISBN 
2-7498-0047-1
La pièce
Distribution 
  • 8 hommes
  • 5 femmes
Durée 
2:00
Nombre de femmes 
5
Nombre d'hommes 
8
Création: Comédie Française
1 Place Colette
75001 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.