Vous êtes ici

Les Larbins / Œdipe ou le Silence des dieux

"Voit-on de nos jours des domestiques aussi soumis, fût-ce en Espagne ? L'auteur n'a pas cherché à exploiter la différence de mentalité entre ces patrons "libérés" et ces serviteurs qui ne le sont point. Non, tout est dans ce rapport sado-masochiste de forces inversés, où explosent la violence, la haine et l'amour". Matthieu Galey, Le Quotidien de Paris
6,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Les Larbins: Rosa et Fernando vivent comme des nantis dans un château vide de ses maîtres. Un jour, ils reçoivent un télégramme les informant du retour imminent de ces derniers, qu’ils n’ont encore jamais rencontrés. Rosa et Fernando doivent tout préparer pour leur arrivée. L’angoisse monte et les catastrophes s’enchaînent.

Œdipe ou le Silence des dieux: Jean-Jacques Kihm revisite le mythe d’Œdipe-roi : Œdipe a tué son père et épousé sa mère sans le savoir. Lorsqu’il découvre la vérité de ses actes, il se crève les yeux.

Date de parution 
01/07/1975
Numéro de parution 
567
Genre 
Tragédie
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

Les Larbins (Durée 1h20)
• 4 hommes
• 3 femmes

Œdipe ou le Silence des dieux (Durée 45min)
• 6 hommes
• 3 femmes

Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
6
Création: Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre Dame des Champs
75006 Paris
France et DOM-TOM
Création : Arenes de Cimiez
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.