Vous êtes ici

Les Poissons rouges

Auteur(s) 
"Ici, il y a deux mesures: le pur et l'impur, le riche et le pauvre, le fort et le faible, le sain et le malade. J'ai la faiblesse de croire qu'exalter le premier en abaissant le second mène à d'assez déplaisant lendemain, ce qui est diviser ce qui ne se divise pas: l'homme semblable dans sa nudité. [...] Allez voire "Poissons rouges", c'est un pièce nerveuse et drôle, qui piétine parfois et qui insiste un peu, riez beaucoup, soyez heureux, et puis ayez quelques remords, c'est la grâce que je vous souhaite"/ Pierre Marcabru, Paris-Presse
6,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Un petit garçon de huit ans qui a fait pipi dans le bocal aux poissons rouges de sa grand-mère ne cesse d’être poursuivi par les remords. De nombreuses années plus tard, auteur dramatique contesté, il marie sa fille, « enceinte après sa première surprise-partie... », à un imbécile. On retrouve le même Antoine de St Flour quelques années plus tôt avec un copain, La Surette, en train de pédaler sur les routes pour visiter les châteaux de la Loire : le fils de bourgeois et le fils d’ouvrier vont échanger quelques propos amères sur la condition humaine... Anouilh règle quelques comptes.

Date de parution 
01/09/1971
Numéro de parution 
478
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
Comédie grinçante
EAN 
9782749805559
ISBN 
2-7498-0555-4
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

Les Poissons rouges (Durée 2h)
• 3 hommes 
• 9 femmes 

Durée 
2:00
Nombre de femmes 
9
Nombre d'hommes 
3
Création : Théâtre de l'Oeuvre
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.