Vous êtes ici

Mauvaise petite fille blonde

Auteur(s) 
« Chez Pierre Notte, les petites filles blondes, il faut s’en méfier. Parce qu’à l’intérieur de ces petites têtes-là, il n’y a ni soleil radieux, ni bonté, ni parterre de roses, ni douceur, ni bienveillance. Il y a des idées poisseuses, tortueuses, visqueuses, des pulsions, de la noirceur, de la cruauté. » (Tania de Montaigne)
11,00 €
Le livre
Résumé 

Une petite fille marche dans la rue, et bute sur la soucoupe remplie de pièces d’une mendiante. On l’accuse d’avoir fait exprès. Elle n’y est pour rien, même si on persiste à croire que si. Le sentiment de révolte qui l’assaille, la culpabilité et la honte où on la plonge vont faire d’elle une méchante fille. Ça va germer, dégénérer en elle. Bientôt, la petite blonde ne craindra plus les jugements ni les accusations, elle ne redoutera plus le mal qu’elle est susceptible de faire, à quoi bon, puisque le monde entier est injuste.

Date de parution 
14/01/2021
Auteur(s) 
Genre 
Monologue
EAN 
9782749815022
ISBN 
978-2-7498-1502-2
La pièce
Distribution 

 

  • Antonio Interlandi (la petite fille)
Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Théâtre La Flèche
77 rue de Charonne
75011 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.