Vous êtes ici

Mécanique de l'autruche (La) / La Nappe de papier

Auteur(s) 
10,00 €
Le livre
Résumé 

La Mécanique de l'autruche: Au XXème siècle, une famille est désignée d’office pour composer un texte, qui sera joué à l’occasion de la Grande Représentation Annuelle. La manifestation est sponsorisée par la Maison « Pluch » qui soutient le régime dans son entreprise d’assainissement des consciences. Il y a le père, la mère, le fils. On répète la scène de l’angoisse. Puis la scène avec le fils. Sous le regard du comité de censure. La répétition dérape. Sommes-nous dans l’univers de la pièce ? Dans la réalité ?

La Nappe de papier: Un professeur convoque les parents d’un enfant génial, pour leur annoncer que leur petit Grégoire est renvoyé de l’école car il pollue le cerveau des cancres. Il devra donc rester à la maison pour y lire son seau de livres hebdomadaire et écrire tous les jours sur la grande nappe de papier. Marc, le cancre sportif et beau gosse va lui soutirer comme dans Cyrano des lettres pour séduire la petite Chloé. Les parents insensibles et lointains, sont cloués devant leur téléviseur.

Date de parution 
01/06/1997
Numéro de parution 
1011
Auteur(s) 
Genre 
Comédie
Comédie grinçante
EAN 
9782749804262
ISBN 
2-7498-0426-4
La pièce
Distribution 

La Mécanique de l'autruche (Durée 1h30)
• 2 hommes
• 1 femme

La Nappe de papier (Durée 20 min
• 2 hommes
• 1 femme

Durée 
1:50
Nombre de femmes 
1
Nombre d'hommes 
2
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.