Vous êtes ici

Moi, Shakespeare

Auteur(s) 
Tim Crouch, l’un des auteurs et performeurs les plus en vue du théâtre anglais contemporain, donne un rôle inédit à des antihéros de la geste shakespearienne. S’affranchissant des codes de représentation, il invente une expérience théâtrale mêlant improvisations et interactions avec le public.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Moi, Shakespeare est un ensemble de cinq monologues qui donnent la parole à un personnage secondaire de La Nuit des roisMacbethLa TempêteLe Songe d’une nuit d’étéet Jules César de Shakespeare. On y rencontre Malvolio, le majordome berné, Banquo, l’ami trahi, ou encore Caliban, le monstre martyrisé. Chacun raconte sa version de l’histoire… et règle éventuellement ses comptes avec le public venu l’écouter. 

En plaçant les spectateurs au centre de la fiction, Tim Crouch invente des dispositifs de théâtre qui nous impliquent tous, pour mieux interroger notre rapport à la différence, l’amour, l’injustice…

Pour tous publics à partir de 8 ans

Date de parution 
09/11/2018
Auteur(s) 
Genre 
Monologue
EAN 
9782749814339
ISBN 
978-2-7498-1433-9
La pièce
Distribution 
  • Gilles Chabrier (Fleur des pois)
Metteurs en scène 
Durée 
0:40
Nombre d'hommes 
1
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.