Vous êtes ici

Mon Isménie

Sous la plume de Daniel Mesguich, la pièce de Labiche se voit portée à un rare degré de folie, où le théâtre, à travers les potentialités de jeu offertes aux acteurs, submerge tout.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Vancouver est, dit-il, le bourgeois le plus malheureux de Châteauroux. Isménie, sa fille de 24 ans, qu’il a élevée amoureusement, menace de le quitter car elle a une folle envie de se marier. Il cherche par tous les moyens à chasser les « prétendus » qui viennent lui demander sa main, comme ce Dardenbœuf. Mais celui-là risque de parvenir à ses fins, car il bénéficie de l’appui de Galathée, sœur de Vancouver, vieille fille fortunée qui veut le bien de sa nièce. Vancouver va-t-il perdre son Isménie chérie ?

Préface et transformation par Daniel Mesguich.

En savoir plus 
Date de parution 
03/02/2020
Genre 
Comédie
EAN 
9782749814827
ISBN 
978-2-7498-1482-7
La pièce
Distribution 

La création de Mon Isménie dans la mise en scène de Daniel Mesguich a eu lieu le 14 janvier 2020 au Théâtre de Poche-Montparnasse et avec la distribution suivante : Frédéric Souterelle (Vancouver), Alice Eulry d’Arceaux (Isménie), Sophie Forte (Galathée), Frédéric Cuif (Chiquette), Guano (Dardenbœuf).

Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
2
Théâtre de Poche-Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.