Vous êtes ici

Page 27 / Gédéon

Auteur(s) 
10,00 €
Le livre
Résumé 

Page 27 : Louis est écrivain, « une des grandes consciences de notre époque », une « sommité ». Louis avait « une mémoire infaillible », mais depuis un certain temps, il la perd. Depuis exactement la mort de Winnie Scott, une poétesse qui fut son grand amour de jeunesse, et de qui il s’est séparé quelque vingt ans auparavant. Il perd ses mots, il confond les gens, il ne reconnaît plus les visages sur les photos, s’égare dans sa propre maison, ne retrouve plus ses propres livres. Il ne se souvient même plus pour quelles raisons il a fait venir Henri, un jeune homme ambitieux qui rêve de faire du cinéma. L’arrivée de Lise, une jeune fille de l’âge d’Henri, qui connaît tous ses travaux, le rassure un peu. Henri aide Louis à « reconstituer sa mémoire », en se faisant passer pour son fils. Mais Lise détient un lourd secret...

(durée : 1 heure et 30 minutes - 2 hommes / 2 femmes)

 

Gédéon :  Gédéon ne sait pas encore parler, il commence tout juste à marcher et pour son anniversaire ses parents lui ont offert un violon.

(durée : 1 heure - 4 hommes / 1 femme)

Date de parution 
15/07/1996
Numéro de parution 
994
Auteur(s) 
Genre 
Drame
Drame moderne
EAN 
9782749805443
ISBN 
2-7498-0544-9
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.