Vous êtes ici

Véridique Histoire de Joseph Süss (La) Oppenheimer dit Le juif Süss / Oratorio pour une vie

6,00 €
Le livre
Résumé 

La véridique Histoire de Joseph Süss Oppenheimer dit Le juif Süss de Jacques Kraemer: Joseph Süss était conseiller financier et politique du Duc de Würtemberg entre 1732 et 1738. Il était un de ces « juifs de cour » occupant une place privilégiée auprès des princes, pendant que l’immense majorité des juifs croupissait dans des ghettos. À la mort du Duc, il est arrêté et condamné à mort, pendu sur la place publique de Stuttgart, ce qui souleva une immense émotion, car il est manifeste qu’il avait servi de bouc émissaire à divers mécontentements.

Oratorio pour une vie de Gabriel Cousin: Oratorio pour une vie commence par une évocation de la Genèse, le noir, le feu originel, la naissance des premiers végétaux, un oiseau, un ovule, le ballet des spermatozoïdes, la naissance de l’homme et de la femme... Ce texte met en scène cet homme et cette femme, et évoque leur difficulté d’être, la découverte mutuelle, le rituel de la vie.

Date de parution 
15/02/1982
Numéro de parution 
704
Genre 
Drame
Drame historique
EAN 
9782749801827
ISBN 
2-7498-0182-6
La pièce
Distribution 

La véridique Histoire de Joseph Süss Oppenheimer dit Le juif Süss (Durée 1h30)
• 17 hommes
• 5 femmes

Oratorio pour une vie (Durée 20min)
• 2 hommes
• 1 femme

Durée 
1:50
Nombre de femmes 
5
Nombre d'hommes 
17
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.