Vous êtes ici

Cauchemars d'Orient

Auteur(s) 
La guerre au Moyen-Orient est le fil conducteur d'histoires relatées par des narrateurs venus de temps et de milieux différents. À travers leur évocation de l’occupation britannique en Afghanistan au début du xxe siècle, des « épouses du djihad » ou de la torture dans les prisons pendant la guerre d’Irak, la subtile imbrication de leurs récits nous révèle le véritable lien entre eux : un même combat, un même besoin d’humanité devant l’histoire qui se répète et des conflits qui n’ont pas de fin.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Dans cette trilogie, plusieurs personnages venus d’époques et de milieux différents racontent comment la guerre au Moyen-Orient a bouleversé le cours de leur existence.

Traducteurs : Pendant la guerre d’Irak, Zoya, Foster et Kasper retracent la descente aux enfers de Nassir qui, recruté comme traducteur dans une prison contrôlée par les Américains, est témoin des exactions commises sur les détenus.

Échos : Un siècle sépare Tillie de Samira mais un même combat les unit : leur révolte contre l’oppression masculine, aux Indes orientales et en Syrie.

Mon ange : Rehana relate comment elle a pris les armes pour tenter de sauver son père et leur ferme tombés entre les mains de Daech.

Cette publication est une coédition L'avant-scène théâtre et Renauld & Richardson

Date de parution 
12/07/2017
Numéro de parution 
237
Auteur(s) 
Genre 
Monologue
EAN 
9782749813806
ISBN 
978-2-7498-1380-6
La pièce
Distribution 

Mon ange est créé le 28 juin 2017 à Bruxelles dans une mise en scène de Jérémie Lippmann et avec Lina El Arabi, et reprise du 7 au 30 juillet 2017 au Théâtre du Chêne Noir lors du Festival d’Avignon.

Metteurs en scène 
Durée 
3:00
Nombre de femmes 
5
Nombre d'hommes 
1
Théâtre du Chêne Noir
8 Rue Sainte-Catherine
84000 Avignon
France
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.