Vous êtes ici

Clouée au sol

Auteur(s) 
Dans ce véritable brûlot contre les méthodes de guerre modernes, l’Américain George Brant compose un récit d’une redoutable efficacité dont la langue, rythmée entre accélérations et temps suspendus à mesure que l’espace mental de son personnage bascule, est d’une puissance d’évocation rare.
10,00 €
Le livre
Résumé 

Une femme est devenue pilote de chasse au sein de l’US Air Force à force de courage et de volonté. Engagée dans le conflit irakien, elle rencontre lors d’une permission Eric dont elle tombe enceinte, un événement inattendu mais qu’elle accepte avec joie, à tel point qu’elle décide de mettre en suspens sa carrière… Quand, au bout de trois ans, elle se présente pour reprendre son poste, sa hiérarchie lui confie le pilotage d’un drone depuis une base militaire. Celle qui ne vivait que pour l’altitude et la vitesse va devoir apprendre à faire la guerre devant un écran. Une guerre à distance, sans risque, mais qui, peu à peu, brouille les repères de la Pilote, jusqu’à lui faire perdre pied. 

Cette publication est une coédition L'avant-scène théâtre et Renauld & Richardson

Date de parution 
22/06/2017
Numéro de parution 
236
Auteur(s) 
EAN 
9782749813813
ISBN 
978-2-7498-1381-3
La pièce
Distribution 

La création en France de Clouée au sol a eu lieu le 4 octobre 2016 au Théâtre des Déchargeurs dans une mise en sène de Gilles David et avec Pauline Bayle (la Pilote). La pièce est reprise du 7 au 28 juillet 2017 au Théâtre Le Nouveau Ring lors du Festival d’Avignon Off.

Metteurs en scène 
Durée 
1:30
Nombre de femmes 
1
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.