Vous êtes ici

Le Système Fabrizzi / La Troisième Agnès

6,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

Le Système Fabrizzi (Albert Husson) : Explication souriante et originale d’un miracle bien connu: la multiplication des pains. Antonio Fabrizzi est un bienfaiteur de l’humanité. Il emprunte et prête à qui en a besoin, mais il emprunte à 30 % et prête à trois ! Ce qui lui vaut une énorme clientèle ! Comme d’autre part, il ne délivre ni n’accepte de reçu, tout le monde y trouve son compte, sauf la banque locale qui demande une enquête… Jusqu’ici, les emprunts subvenant aux besoins, tout allait bien, mais Fabrizzi n’est pas un État qui peut faire fonctionner la planche à billets, alors il risque gros. Heureusement qu’il existe des miracles, providence des philanthropes !

Comédie / 8 hommes - 4 femmes / 1:50

 

La Troisième Agnès (Marcel Mithois) : Un théâtre s’apprête à jouer L’École des femmes de Molière, mais il cherche encore celle qui incarnera Agnès. Les deux premières candidates ne conviennent pas au patron pour qui le personnage d’Agnès est l’incarnation de la beauté, de l’intelligence et de la grâce. Enfin la troisième Agnès fait son entrée sur scène, le patron l’engage sur le champ, dès lors il est Arnolphe, vieux barbon en quête de domination, sûr de lui et de son charme. La pièce de Molière reprend vie.

Comédie / 5 hommes - 3 femmes / 0:40

Date de parution 
01/12/1963
Numéro de parution 
300
Genre 
Comédie
EAN 
9782749800349
ISBN 
978-2-7498-0034-9
Produit momentanément indisponible
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.