Vous êtes ici

Le Tourbillon de la Grande Soif

Auteur(s) 
Le récit d’une catastrophe annoncée qui met en évidence le rôle prépondérant de l’homme dans la dégradation d’un environnement auquel son destin est intimement lié. Une fable dystopique où l’optimisme naturel de Jean-Paul Alègre se colore d’une sincère inquiétude.
10,00 €
Produit momentanément indisponible
Le livre
Résumé 

La pêcherie de l’armateur Gor Boucar est au bord de la faillite. Même en allant jusqu’au grand tourbillon du milieu du lac, connu pour être un vivier exceptionnel, les prises diminuent. Les eaux autrefois si poissonneuses et bienfaisantes seraient porteuses, selon Viv, la jeune recrue de l’équipage, d’une menace indéfinissable qu’elle seule semble entendre. Bientôt, alors que de l’autre côté du lac, une centrale de capteurs destinés à exploiter l’énergie libérée par le tourbillon se construit, les poissons désertent les eaux pour ne plus jamais revenir…

Date de parution 
30/05/2018
Auteur(s) 
Genre 
Drame
EAN 
9782749814179
ISBN 
978-2-7498-1417-9
Produit momentanément indisponible
La pièce
Distribution 

La création du Tourbillon de la Grande Soif a eu lieu le 28 juin 2018 à la soirée d’ouverture du 36e Festival de Narbonne et le 5 août 2018 aux Estivades internationales de Marche-
En-Famenne (Belgique) par le Théâtre des Quatre-Saisons de Narbonne (mise en scène : Guy-Michel Carbou, distribution : Laurent Savio, Thierry Visentin, Christine Bernabé, Françoise Tallieu, Maryse Mallavialle).

Metteurs en scène 
Durée 
1:45
Nombre de femmes 
3
Nombre d'hommes 
2
Festival de Narbonne
France et DOM-TOM
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.