Vous êtes ici

Sauvé

Auteur(s) 
Jouée pour la première fois en 1882, cette pièce est considérée comme la « réplique » féminine et féministe à Une maison de poupée d'Henrik Ibsen. Il s’agit de la première traduction française d’une pièce de cette auteure, figure incontournable de l'intelligentsia suédoise du XIXe siècle.
11,00 €
Le livre
Résumé 

Stockholm, fin du XIXe siècle. Dans un foyer de la moyenne bourgeoisie, Viola, la vingtaine, est depuis cinq ans l’épouse soumise d’Oscar, un employé de banque jouisseur et joueur. Sous leur toit règne en maître la mère d’Oscar, la « femme du recteur », qui a investi la maison. Résignée, Viola ne vit que pour son fils, Alf, un petit garçon à la santé fragile. La « maison de poupée » de Viola est ébranlée quand on apprend qu’Oscar doit rembourser une dette de jeu, et qu’il n’a pas d’argent. Et si Viola en avait, elle ? Pourrait-elle reprendre le pouvoir et s’émanciper de la domination masculine ?

Date de parution 
20/09/2016
Auteur(s) 
Genre 
Drame
EAN 
9782749813639
ISBN 
978-2-7498-1363-9
Une question sur cet ouvrage ?

Si vous souhaitez des infomations complémentaires sur cet ouvrage, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.